Présentation de TENNIS CLUB COMINOIS

Introduction

Le TENNIS CLUB COMINOIS est une association loi 1901.   

Cette association est composée d'un président et d'un vice-président, d'une trésorière, d'un secrétaire et des membres actifs (rendez-vous sur le conseil d'administration pour plus de détail).

Le club accueille une école de tennis, du tennis loisir et du tennis compétition.

2 moniteurs Brevet d'Etat et 3 initiateurs travaillent activement chaque semaine ou pendant les vacances scolaires pour que chaque membre inscrit au cours progresse dans la discipline.

Les 2 moniteurs sont CARTON Quentin (il encadre les cours compétitions jeunes et adultes les mercredis (17h-22h) et samedis (9h-14h). Il gère également les stages des vacances scolaires) et LEDOUX Alexandre (il encadre les cours loisirs adultes initiation et perfectionnement le lundi (19h-21h), les cours de mini-tennis, d'école de tennis perfectionnement et compétition (pour les 13-14 / 15-16 ans) le mercredi (13h-17h).

Les 3 initiateurs sont LECOMTE Lucette et THEVE Marie-Christine pour les cours d'école de tennis en initiation le mercredi (10h-12h) et BLAECKE Bruno pour les cours d'école de tennis en initiation et perfectionnement le mercredi (14h-16h).

Si vous souhaitez des renseignements sur les cours adultes ou jeunes, contactez-nous.

La structure

Le complexe se nomme Nathalie DECHY. Il est composé de 2 terrains intérieurs en surface greenset et de 2 terrains extérieurs plus un mur d'entraînement.

Il est partagé avec les écoles et collèges la semaine (hors mercredi et week-end) chaque matin et le club de badminton chaque mardi et jeudi soir de 19h00 à 22h00.

Vous trouvez également un sas d'entrée avec un écran tactile pour les réservations du club, un espace détente avec un bar (en activité lors des interclubs ou animations du club), des toilettes et 2 vestiaires (un pour homme et un pour femme) comprenant 2 douches dans chaque.

Vous ne trouvez aucun interrupteur, les lumières s'activent à la détection du mouvement. Par contre pour entrée au complexe, vous devez utiliser votre badge électronique devant les bornes adaptées (à l'extérieur pour entrer sur le parking et au complexe et à l'intérieur pour les vestiaires et accès sur les cours + l'éclairage).